STRATEGIE DIGITALE

2 journées de 7 heures

60 % théorique et 40 % pratique

A l’ère digitale, l’utilisation correcte des technologies numériques est devenue incontournable pour trouver et fidéliser des clients.

Cependant, depuis une dizaine d’années, nous assistons à une profusion de technologies numériques. Aussi, ce cours présente une synthèse efficace des meilleures pratiques en la matière pour trouver et fidéliser des clients, avec n’importe quel budget : gratuitement, avec un petit budget ou avec un budget important.

Pour cela, ce cours prend l’exemple concret de bout en bout d’une entreprise fictive concevant, fabriquant et commercialisant des produits et des services et nous verrons à la fin, les technologies numériques les mieux adaptées aux entreprises des stagiaires.

Public :

Entreprise de toute taille (artisanale, microentreprise, TPE, PME, Grande Entreprise), travailleur indépendant cherchant des clients, demandeur d’emploi souhaitant créer ou racheter une entreprise

POINT FORT

Méthodologie complète pour trouver rapidement des clients avec des techniques classiques et des techniques numériques avancées

OBJECTIF 1

Elaborer une stratégie digitale gagnante

OBJECTIF 2

Créer sa communauté et son réseau

OBJECTIF 3

Connaître les meilleures technologies numériques pour prospecter

OBJECTIF 4

Faire une campagne marketing et en tirer le bilan

Contenu pédagogique

1er jour : les techniques classiques et les réseaux sociaux

Le matin :

- Elaborer une stratégie digitale gagnante en définissant clairement son business model, sa mission, les objectifs à atteindre et ses valeurs

- Définir l’organisation à mettre en œuvre, la communauté à acquérir, les actions à mettre en œuvre, les contenus à diffuser

- Créer efficacement son site Web, son blog, des newsletters, des vidéos attractives pour présenter son entreprise. Le référencement gratuit et le référencement payant. Les agences webmarketing pour cet accompagnement

L’après-midi

- Les outils Google pour le marketing : Google adwords, Google analytics, Google my Business, Google trends etc.

- Les principaux réseaux sociaux utilisés pour trouver des clients : Facebook , Linkedin, Viadéo, Twitter, Instagram, Youtube, …

- Choix des meilleurs réseaux sociaux adaptés à votre type d’entreprise avec des budgets minimum à provisionner

- Créer le profil entreprise sur les réseaux sociaux

- La création de son réseau : gérer ses relations et ses amis, les prospects, la recherche d’entreprise, les influencers, les followers, la gestion de ses contacts etc.

2ème jour : les techniques numériques avancées

Le matin :

- Communiquer avec des hashtags pertinents, des vidéos ludiques, faire de la publicité (gratuite ou payante), écrire des articles sur le web, rédiger des newsletters et les outils gratuits ou payants à utiliser pour cela

- Sensibilisation au digital marketing : le marketing automation, les Data Management Platform, les Customer Relationship Management. Les meilleurs produits en la matière (surtout ceux Open Source dont le prix est abordable)

- Comment mesurer et augmenter la satisfaction client

L’après-midi :

- Comment faire une campagne de communication, une campagne de marketing et diffuser efficacement les contenus sur le web, les réseaux sociaux, etc.

- les campagnes d’e-mailings et la délivrabilité des mails

- Les agences de webmarketing et de communication pour l’accompagnement et la formation

- Faire le bilan de la campagne marketing.

- Application de la démarche aux entreprises des stagiaires et à leur problématique.

Travaux pratiques : démonstrations et exercices pratiques avec les PCs du formateur et des stagiaires, adaptation des travaux pratiques aux entreprises des stagiaires et à leur contexte

Tarification : 300 € TTC / jour (région parisienne). 400 € TTC pour la province


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